• Subcribe to Our RSS Feed

Aquarelle #1

Juin 13, 2009 by     11 Comments    Posted under: Les ré-créations d'LN
Après des mois d’hésitation (j’me lance ou pas ? et puis d’abord, je vais peindre quoi ? et comment qu’on fait ??), voici mon premier dessin à l’aquarelle. Tadadaaaaa :

Aquarelle #1

J’ai profité de la fête des mères pour me jeter à l’eau (sans blague ;o) ). Entre mon dessin enfantin et le collier de nouilles offert par mon frangin, ma maman a été bien gâtée cette année :p

J’ai donc appris deux choses de ce premier essai :

– Il faut travailler vite, parce que l’eau, ben … ça sèche vite !
J’ai travaillé avec un pinceau très fin. C’était bon pour le foulard, mais pour la jupe de la mère, qui est une surface plus grande , je n’ai pas pensé à utiliser un gros pinceau. Du coup, je n’ai pas réussi à colorer suffisamment rapidement la surface entière. Ca a séché, j’ai du remouiller le pinceau pour essayer d’étaler … et le résultat n’est pas terrible …
D’autre part, plus on travaille vite, plus le résultat est spontané et sympa.

– Il faut apprendre à doser correctement les pigments et le liant selon la taille de la surface à remplir et la couleur que l’on veut obtenir (effet de transparence ou non).
Par exemple, pour le pagne vert du bébé, j’ai mis trop de pigment pour pas assez d’eau et du coup, on voit tous les traits de pinceau. Par contre, pour l’ensemble de la fillette, je me suis amusée à tester ce que l’on pouvait obtenir avec plus ou moins d’eau (en évitant les coups de pinceau trop appuyés cette fois).

Port-Gentil, c’est l’endroit rêvé pour apprendre l’aquarelle. Parce qu’il y a les couleurs des pagnes africains, les verts luxuriants des forêts, les cieux tourmentés de la saison des pluies, l’écume des vagues et le turquoise de l’eau … Autant en profiter !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

11 Comments + Add Comment

  • Continue l’aquarelle tu est bien parti. Amicalement Valérie

  • Merci :o) 

  • MIGNION

  • On se moque de moi jusqu’ici et dans mon dos, non mais j’vous jure…

    Et pour info le bracelet de coquillettes sur son fil de sac poubelle, ca fait fureur sur la Croisette ok?

    Je t’en porterai un hélène quand je viendrai au Gabon c’est promis. (Celui qui dit « c’est deja mieux que Blue Velvet » …)

    Bisous

  • Qui s’est moqué ?!? Un bracelet de coquillettes, c’est vachement utile en ces temps de crise … Un jour tu crânes à Cannes, le lendemain tu te fais des pâtes :o)
    Ah vivement que tu viennes au Gabon !!

  • A quand la fête des copines pour avoir une oeuvre originale ?! Félicitations à l’artiste !

  • Merci miss :o)
    Tu sais, j’ai toujours le dessin de la Kermesse de Derry que tu m’avais offert il y a fort fort longtemps (10 ans ou pas loin …).
    Allez, si t’es sage, je te ferai un dessin à mon tour …

  • cette année j’ai donc eu des cadeaux ‘fait main’ par mes ‘artistes’. Si Pierre doit encore améliorer sa technique ‘nouille'(mais l’imagination était là !)je trouve Hélène que tu as parfaitement réussi ce premier essai ! et je suis flattée d’être la première destinataire d’une grande série…bisous

  • On pourrait avoir une photo de la technique ‘nouille’ ?
    Bisous !!

  • C’est quasiment du Gauguin !

  • Quasiment !
    C’est chouette les parents. Quoi qu’on fasse, ils sont émerveillés 😉

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>