• Subcribe to Our RSS Feed

Bonne fête Maman !!

Juin 8, 2009 by     2 Comments    Posted under: Gabon
Et bonne fête Belle-maman, Manou et toutes les mamans qui liront cet article :o)
Oui, oui, je sais ! La fête des mères c’était hier, mais quand vous aurez vu tout ce que nous avons fait ce week-end, vous comprendrez que je n’aie pas eu le temps de poster un message sur le blog :p

Tout d’abord, un petit point sur l’actualité vue de POG pour vous rassurer (ainsi que les papas) : ici, tout va bien. La vie a continué comme d’habitude en ce lundi matin, même s’il n’y a plus qu’un seul sujet de conversation et si je suis très souvent connectée sur les dernières nouvelles (cf. RFI, France24, Google news …).

Mais parlons de sujets plus futiles puisque ce blog n’a aucune prétention politique ! Si vous voulez mon avis sur la situation au Gabon, il vaut mieux m’envoyer un mail …
Voici une p’tite photo aux allures de carte postale de notre week-end entre copains :

Fin d'après-midi au Cap Lopez

Cette photo a été prise samedi, sur la plage du Cap Lopez où nous avons passé l’après-midi avec LN et ses Gars Bons. Puis retour à la maison pour garder la petite Mona, la fille de Magalie et Marc. Un peu timide au début, elle a vite adopté mes peluches (surtout la rose, Monique !). On a fait des brioches, on lui a fait prendre le bain, on a lu des Mickey Parade … Bref, Pierre et moi avons joué à la poupée ;o)
Enfin soirée tranquillou chez nous avec tout ce petit monde. On s’est fait livrer des plats chinois comme des bobos parisiens ;o)

Dimanche, comme beaucoup de dimanche, nous sommes partis en 4×4 en direction de la plage du Relais Bleu pour pique-niquer à la case. Depuis que les pluies ont cessé (à peine une dizaine de jours, donc ça va encore), il est beaucoup plus facile de s’ensabler sur la piste. JB et Pierre, nos chauffeurs, ont bien géré, mais il y a eu quelques émotions fortes !
A l’aller, ils ont du contourner un vieux pick-up arrêté en plein milieu de la piste de sable. Pas facile de manœuvrer pour éviter de tomber dans le marigot et de s’encastrer dans le pick-up !
Au retour, nous nous sommes arrêtés pour aider un couple à dégager son pick-up du sable. Ils nous ont dit que ça faisait 45 minutes qu’ils essayaient de creuser autour des roues et même sous la voiture, mais que personne ne s’était arrêté pour leur filer un coup de main. Quand on est nombreux, il suffit de pousser le 4×4 pour le dégager. Juste avant d’arriver sur les lieux, nous avions pourtant vu (et même reconnu, car POG est une petite ville) plusieurs 4×4 dépasser le pick-up en difficulté. Nice people … j’espère qu’ils ne s’ensableront pas un jour à leur tour …

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 Comments + Add Comment

  • merci merci pour ses voeux de bonne fête ! nous aussi nous étions à la plage :)mais l’eau n’était pas aussi claire !

  • J’espère qu’on aura des photos !

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>