• Subcribe to Our RSS Feed

Journée à Ozouri … non, Akori !

Fév 8, 2010 by     8 Comments    Posted under: Gabon
Ce week-end, nous avions prévu de faire une virée en 4×4 dans le sud de l’île Mandji, en direction d’Ozouri. Ozouri se trouve à 2 ou 3 heures de piste de Port-Gentil et c’est le plus loin que nous pouvons aller depuis la ville en voiture !! Il y a là-bas un petit hôtel où nous avions prévu de passer la nuit.

Partir là-bas, c’est toute une expédition. D’abord il faut être plusieurs 4×4, pour pouvoir tirer son petit copain si celui-ci s’est embourbé ou ensablé. Ensuite, il ne faut pas partir sans prévenir, au cas où on aurait besoin de secours supplémentaire en route. Et surtout, il faut avoir un peu l’habitude de conduire le 4×4 sur le sable et dans les flaques. 

Nous sommes partis le matin avec Magalie & Marc et avons fait une halte à mi-parcours à Akori. J’ai déjà raconté le trajet dans un précédent article. Il y a quelques petits ponts sympas à traverser pour qui aime bien avoir des montées d’adrénaline … Mais le paysage vaut le coup !! 

Akori - la piste

Un deuxième groupe d’amis devait nous rejoindre dans l’après-midi pour terminer le voyage vers Ozouri. Seulement voilà, parmi eux, il y avait LN & JB, et rien ne s’est passé comme prévu … Je leur laisse le soin de raconter leur mésaventure sur leur blog (ça vaut son pesant de cacahuètes !).

Nous sommes repartis en sens inverse pour essayer de les aider à se sortir de la flaque dans laquelle ils étaient coincés. Pour les retrouver, nous avons quand même du traverser ça : 

Akori - La rivière 

On ne voit pas super bien sur la photo, mais cette énorme flaque, qui s’appelle ‘la rivière’, va jusqu’au fond et fait un S pour se prolonger encore sur quelques mètres. Marc a de l’eau jusqu’à mi-mollet à peu près ; il est en train d’expliquer à Pierre comment manoeuvrer dans la flaque. C’est vrai que c’est plus impressionnant qu’autre chose … mais j’ai quand même fermé les yeux et prié tout du long !!

Entre temps, les secours étant venus repêcher le 4×4 de JB, nous avons décidé de terminer la journée par un  apéro au coucher du soleil, avant de rentrer à la maison. Et voici ce que ça donne en HDR (oui, je ne m’en passe plus !) :

Akori - Coucher de soleil à Ntchengué

D’autres photos à voir (ou revoir) dans l’album 2009/2010 !  

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

8 Comments + Add Comment

  • Décidément, Marc est toujours de la partie lorsqu’il s’agit d’aller en éclaireur dans ce fameux passage de la rivière !
    Cela me rappelle une sortie de mai 2008 …
    Pour finir nous ne nous étions pas aventurés dans la rivière car il y avait de l’eau jusqu’aux genoux et que nous avions femmes et enfants avec nous. Le souvenir d’un certain Prado rempli d’eau
    était encore dans les mémoires 😉

  • Salut Gaspard ! Comment ça va ?
    Eh oui, ça doit te rappeler tout plein de souvenirs hein ? Je ne sais pas comment vous avez fait pour faire demi-tour avant la rivière ceci dit …
    Pour nous, on venait de sortir d’une autre grosse flaque et je sais pas si ça aurait été bien en marche arrière …
    Enfin à présent, le mythique Prado s’est fait détrôner par un Pajero blanc :p
    Bonjour à la petite famille !

  • La suite! On veut la suite!!!!

  • Alors pour nous, la suite sera le week-end prochain, vu qu’on va retenter d’aller à Ozouri. Sinon, il faut attendre qu’LN et JB veuillent bien nous raconter LEUR version des faits ;o)

  • ça promet!!!! vive les aventures!!!je suis impatiente d’y être!!!ça se sont des souvenirs!!!

  • Ca fait beaucoup de points d’exclamation :o)
    Mais oui, ce sont de supers souvenirs !!

    Bisous

  • Pour moi cela ressemble plus à une rivière qu’à une flaque :o)
    En tout cas, le voyage valait le détour vu les belles photos (y en aura t-il d’autres ?). Bisous

  • Les autres photos sont dans l’album  –> http://lepetitmondedheleneetpierre.over-blog.com/album-1560500.html :o)
    Bisous

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>