• Subcribe to Our RSS Feed

Les copines, la cour et les gâteaux portugais

Fév 3, 2012 by     6 Comments    Posted under: Angola

Un jour, quand j’aurai le temps et que j’aurai bossé le sujet, je vous parlerai de la guerre d’Angola. Un jour … Mais pour le moment, on va rester sur un sujet plus léger 😉

Presque 3 mois que nous sommes ici et (heureusement !) Lucille et moi commençons à nous faire des copines. Il y a Carine et son petit Charlie, avec qui nous allons à Chicala une matinée par semaine. Et puis il y a Anna et sa petite Eva, avec qui nous sortons dans la cour le matin. (On est débordées hein ? )

Au passage, voilà l’espèce de cage à poule qui nous tient lieu de cour. Impossible d’y aller l’après-midi car il fait très chaud en plein soleil. Et la grille derrière moi est l’aération des garages, donc on se prend tous les gaz d’échappement si on y va aux mauvaises heures quand elle est en route. Je ferme les yeux sur le fait que même quand elle ne marche pas, on a la pollution résiduelle (plus la rue …). Enfin, c’est mieux que rien.

IMGP2697

Du coup, pour varier un peu, Anna, moi et les petites nous sommes aventurées dans le quartier (en bas de chez nous en fait !) et nous avons testé une pâtisserie très sympa. Nous avons goûté à la spécialité portugaise : les pasteis de nata, un genre de flan pâtissier aromatisé à la fleur d’oranger. Nous l’avons dégusté tiède, avec un thé à la menthe, et c’était pas mal du tout !

IMGP2757

Sur la photo, j’ai un air bête, mais c’est juste parce que je suis TRES TRES gourmande ^^

IMGP2760

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

6 Comments + Add Comment

  • Bonjour,
    Nous arrivons en expat à Luanda en fin d’année. Même société employeur, même immeuble et 2 petits enfants de 1 et 3 ans.
    Pourrions-nous échanger sur votre expérience. Que mettre dans le déménagement? Comment gère-t-on le quotidien avec les enfants : courses, bains, nourriture, etc … ?
    Si cela vous intéresse, je vous notre mail familial.
    À bientôt,
    Marion

  • mais ca a l’air pas mal du tout ces patisseries !!!

  • ah oui je confirme ca fait envie ! 🙂
    cool pr les copines :-))
    la bise
    vinc et manu

  • Bien appétissants, ces petits flans !!! Et c’est toujours mieux de pouvoir les déguster entre copines…Bisous

  • Rooooooo la chance !!! C’est mon désert portugais prééééééééféééééééérééééééééé…
    J’en salive dès que je parle du Portugal, et je ne savais pas qu’il en faisait aussi en Angola. Profites pour moi ma belle !
    Plein de bisous

  • hum ça fait envie!!!
    euh, les gâteaux, parce que la cour est vraiment minimaliste …
    C’est bien d’avoir des copines c’est important quand on est loin de tout.
    Bises

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>