• Subcribe to Our RSS Feed

Les vaGABONds à Prague

Nov 21, 2009 by     8 Comments    Posted under: Gabon
Il était une fois deux joyeux vagabonds qui vivaient heureux dans les pays chauds. Pour LN et Pierrot, la vie était douce à l’ombre des palmiers. Le week-end, ils jouaient au Time’s Up en mangeant des pizzas avec leurs amis. Et le dimanche soir, ils retrouvaient quelques grains de sable blanc entre les pages de leurs livres favoris.

Un été, ils retournèrent dans leur pays natal pour faire une cure de fromage, car le calcium, c’est bon pour la santé. Ils firent aussi le plein d’essence pour un tour de France de la famille et des amis. Quand tout fut fini, ils se préparèrent à rentrer chez eux.

Or, la vie n’y était plus douce comme dans leurs souvenirs. Des familles séparées, des blessés et même pire si affinité, des incendies et des pillages … un monstre griffu et poilu avait dévoré la liberté et le coeur des habitants. La mort dans l’âme, nos deux vagabonds durent poser leurs sacs à dos chacun de leur côté de l’Equateur ; Pierrot dans l’hémisphère sud et LN au nord. Enfin, pas trop au nord quand même !

Pierrot avait retrouvé les palmiers et le sable blanc, tandis qu’LN goûtait à nouveau aux joies de son enfance. Mais les semaines passaient lentement. Et le manque distillait son venin dans leur coeur amoureux. Cherchant un antidote, ils eurent une idée saugrenue : ils iraient à Prague pour récolter des petits bouts de bonheur ! Voilà qui leur mettrait du baume au coeur !

Par un petit matin froid de novembre, ils se retrouvèrent en Bohème pour commencer leur collection : marcher main dans la main, boire un chocolat bien au chaud quand il fait froid dehors, sortir à l’opéra habillés comme des princes, écouter les histoires des rois de Bohème … Ils goûtèrent la bière et le vin, se promenèrent longuement dans les rues de la vieille ville et firent le plein de lumière et de couleurs partout où ils purent.

Voici ce qu’ils découvrirent :

Alors, le coeur gonflé de merveilleux souvenirs, ils s’envolèrent chez eux et ils vécurent heureux :o)

FIN

Pour voir d’autres photos, ça se passe ici.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

8 Comments + Add Comment

  • les photos de la villes sont vraiment tres belles
    bravo
    bonne soirée

  • la photo de Prague la nuit est très jolie et réussie et je suis ojectif.
    les deux sont sympa aussi avec une préférence pour la première
    A bientôt

  • Merci ! 
    On a refait au moins 10 fois cette photo, pour s’apercevoir finalement que la première était la mieux réussie …. 

  • J’ai eu l’occasion d’aller à Prague
    Une seule fois hélas, 3 jours seulement. Mais on a eu le temps d’avoir des étoiles plein les yeux pendant cette courte période! cette ville a un charme incroyable (par contre, je garde un souvenir
    cuisant des pickpockets de la ville ^^o)

  • Encore une idée de voyage ….

  • En plus de POG bien sûr 😉

  • C’est une belle histoire, pleine de positif …
    belle énergie glanée à Prague…
    Bon courage les Vagabonds!
    Milou

  • Merci beaucoup !!
    A bientôt de te lire, 
    LN 

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>