• Subcribe to Our RSS Feed

Les vaGABONds en vacances

Juil 27, 2010 by     14 Comments    Posted under: Gabon

Ca y est ! Les bagages sont enregistrés et le frigo presque vide. Les vaGABONds quittent POG ce soir pour quelques semaines de vacances bien méritées (ben oui quoi, c’est pas parce qu’on va à la plage tous les jours qu’on ne travaille pas dur ici aussi … :p ). 

Au programme des vacances ?

– Mariage du cousin Germain

– Redécoration complète d’une chambre de la maison familiale en Alsace (chic, on va pouvoir jouer à Valérie Damidot !)

– Et deux semaines de régime crêpes/cidre/beurre salé sur la presqu’île de Crozon avec les copaings et la famille 🙂

En attendant, il faut dire au revoir aux amis qu’on ne reverra plus (enfin, pas tout de suite…). Mais bon, c’est ça la vie d’expat’ … 

Alors, Mag, Marc, Mona et Gabin, bon vent dans votre nouvelle expat’ ! En attendant de se faire des p’tits week-end à Pointe-Noire, vous allez BEAUCOUP nous manquer !! 

Laetitia, bonne arrivée en Alsace à toi et tes hommes ! Je suis sûre qu’on aura l’occasion de se revoir du côté de Volgelsheim (mais faudra arriver à le prononcer hein ? 😉 ) 

Et toi LN, profite bien de ton séjour en France et reviens-nous avec un/une beau/belle petit/petite Zimmounet/Zimmounette (raye la mention inutile). Hugo, on te fait des GROS bisous (même Pierre, avec sa barbe qui pique). 

Et pour finir, un petit jeu : 

Mais que font-ils donc ? (Le gagnant gagne une crêpe au Nutella)

P1060712.JPG

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

14 Comments + Add Comment

  • Ah maintenant que je connais la réponse, je ne peux plus jouer et tenter de gagner la crêpe…mais vos réponses m’ont beaucoup amusée !!! A quand la prochaine devinette ? :o)

  • Que ne faut-il pas faire pour te faire patienter avant de prendre l’avion!!!ça c’est de l’amitié du net!!!
    Bon, alors c’est quoi ce tuyau? je croyais que ton beau papa avait trouvé…mais il faut encore chercher…
    Bon, essayons encore:
    ce tuyau est là pour amener l’eau de récupération de pluie (il pleut là bas?) pour arroser le potager!!!

  • Pierre et celui dont on voit le fondement maintiennent la barre « guide » pour le cintrage et décintrage du tube en laiton, non : correction, en cuivre
    celui qui est bien debout, en bermuda blanc à cercles bleus, a l’étoffe des grands chefs : présent, même quand ça risque de mal tourner, soucieux de bien conseiller ou corriger celui qui est en
    train de faire la betise qui va faire rater toute l’opération (n’est-ce pas, Pierre, que tu ne maintiens pas assez le tuyau 😉 ) mais en s’efforçant de ne pas regarder la scène du crime, ce qui
    lui permettra de se faire dégager de toute responsabilité si ça tourne mal (le papounet, il a de l’expérience …) – Julien (« decathlon rouge ») maintient le tube à cintrer à angle droit au contact
    du tube guide, celui qui est accroupi et vu de face plie le tuyau vers le bas après avoir introduit une barre de fer dans le tuyau et le dernier maintient l’autre exptémité du tuyau …
    Voila toute la scène.
    A quoi servira le tuyau ? A avoir de l’eau au bas des immeubles pour : se laver les mains, se rincer les pieds, voire laver les pare-brises des voitures.
    ET MAINTENANT : FAITES PASSER LE POT DE NUTELLA ET LE PLAT DE CREPES ! 😉 ET LE CIDRE !

  • La scène est pas trop mal décrite … mais le but final n’est pas d’apporter de l’eau à la concession.(c’est Vincent, pas Julien)

    Comme la question était « Que font-ils donc? » et non pas « Pourquoi font-ils donc ça ? », le Grand Miam vous accorde une crêpe beau-papa :o)

    Mais qui pourrait quand même trouver qu’est-ce que c’est ce tuyau et à quoi il peut bien servir ??

  • dans les toilettes publiques ?

  • Non ! Ooh Milou ! 🙂

  • Y a le costaud qui « visse » un joint avec une énorme pince, donc les autres doivent tenir le tuyau bien droit… c’est une rallonge peut-être… pour avoir enfin de l’eau dans la salle de bains …

  • Tu chauffes … 

    Ca a bien un rapport avec l’eau, mais pas dans la salle de bains 😉

  • Ils se disent que construire un avion ira sans doute plus vite que de compter sur Air service.

    J’imagine qu’avec ca, c’est moi qui devrai te faire des crepes…

  • Si seulement tu avais raison … on serait peut-être partis à l’heure qu’il est …

    Mais tu me dois quand même une crêpe pour avoir remué le couteau dans la plaie, ptit frère ^^

  • Moi je crois qu’il y a toute la bande de garçons qui font les « couillons » et prennent la pause pour faire croire que c’est intelligent…Est ce que j’ai gagné la crêpe? je sais je suis gourmande…

  • Eh non, ils ne font pas les couillons, c’était très sérieux, important même !

    Raté pour la crêpe 😉

  • Bonnes vacances alors à vous tous…
    Ils sont en train de redresser le tuyau pour pouvoir s’exercer à marcher dessus…en vue des prochains jeux olympiques… ou alors, ils ont perdu une pépite de chocolat dedans et ils la suivent à
    l’odeur…
    Je ne sais pas je réfléchis encore …

  • Réfléchis encore 😉

    Mais y’a de l’idée !

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>