• Subcribe to Our RSS Feed

Mes petites bonnes-femmes

Août 3, 2009 by     9 Comments    Posted under: Les ré-créations d'LN
J’ai découvert le patch lors de mon VIE à Madison (souvenirs, souvenirs …). Mes parents, mon frère et moi passions nos vacances dans le Door County et nous sommes allés voir une expo de patchwork Amish. Les oeuvres se vendent super cher car elles sont réalisées entièrement à la main et nécessitent plusieurs mois de travail !

En famille dans le Door County
Ok, j’avoue, avant je pensais que le patch c’était ringard et il faut bien avouer que de nombreux blogs qui parlent de patch sont assez cucul la praline … Et en même temps, j’étais fascinée par les matières, les jeux de couleurs et le travail méticuleux qu’il faut pour réaliser un patchwork. Bref, j’avais envie d’essayer.

A Port-Gentil, je me suis inscrite au club de patchwork pour occuper mes looOOoongues journées de ‘desperate housewive’ (pas si desperate que ça quand même :p). Tous les mardis après-midi, on se réunissait pour coudre un peu, papoter beaucoup et déguster des délicieux gâteaux (un jour je vous donnerai les recettes marocaines de Hamida promis !). Ici, avec tous les jolis tissus qu’on trouve au marché de Grand Village, je n’ai pas hésité bien longtemps. Je me suis lancée dans la réalisation d’une couverture, avec plein de petites bonne-femmes en boubou africain.

J’espère que ce modèle de patch vous fera changer d’avis sur le patchwork, comme moi. Sinon, ben, j’assume ma ringardise de femme au foyer presque trentenaire^^ (déjà 2 cheveux blancs, ‘gasp’)


Bon, pour la photo, j’ai disposé les carrés au pif et les couleurs ne rendent pas très bien. Mais en vrai, c’est ‘achement plus beau bien sûr :o)

Les carrés marron et blanc sont réalisés en bogolan.
Les bonnes-femmes sont faites avec la technique de l’appliqué.
L’ensemble est entièrement cousu à la main parce que je suis complètement maso et que de toute façon, je n’étais pas très sûre de mes capacités à me servir d’une machine à coudre :p

Encore quelques carrés en cours et il me restera plus qu’à coudre tous les carrés ensemble, à ajouter une bordure et à réaliser le quilting. Wwoouf !
J’espère que la couverture sera prête pour notre prochaine expat au pôle nord ;o) –> Je rigole !  On ne sait pas où sera la prochaine expat, ni si elle se fera. Je dis ça au cas où nos mamans se feraient déjà du mouron ;o)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

9 Comments + Add Comment

  • Merci de ta visite chez moi. Ton patch est très beau, si tu as un modèle de cases, tu peux aussi les intercaler, moi, il était trop tard quand j’ai eu le modèle.
    Mes tissus viennent du sénégal ou je passais plusieurs semaines par an, nous venons de mettre notre maison en vente. Amicalement et bon dimanche.

  • Merci ! 
    J’avais envisagé de mettre des cases mais j’ai finalement opté pour des carrés de tissus effilochés tout simples. Déjà que je mets un temps fou à coudre …
    A bientôt ! 

  • Il est pas mal ce patchwork !!! bon début
    Je te souhaites aussi la bienvenue dans ma communauté où on trouvera essentiellement des réalisation et des idées de faire du patchwork. Bonne journée. Bizzz

  • Merci :o)
    Je n’avance pas très vite dans sa réalisation malheureusement !
    Des nouvelles très bientôt à ce sujet !

    Bizzz et bonne journée à toi aussi

  • Yo, j’aime bien, ça c’est une bonne activité pour occuper ces journées, c’est plutôt cool et réussi. à +

  • Pour le prochain patch, tu pourras essayer avec la machine :p!!!!

    Après avoir vu les photos des bonnes femmes seules, je trouve le patch encore plus beau! Félicitations!!!!

  • Whouahh ! Bravo l’artiste ! vu le travail, je n’ose pas passer commande 🙂

  • Je n’ai qu’un commentaire à faire c’est super…Je pense que d’ici quelques mois quand vous aurez oublié qu’à la fin vous en aviez un raz le bol, vous serez encore plus fière de vous « Eh oui, c’est moi qui ait fait ça!!!!! »

  • Merci !!! 😀

    Bisous

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>