• Subcribe to Our RSS Feed

Petits dîners entre amies

Mar 17, 2008 by     3 Comments    Posted under: Avant d'être des vagabonds
Ma tante Henriette habite Tahiti et souvent, elle nous envoie de belles gousses de vanille car Pierre et moi, on rafole du riz au lait (et que serait un riz au lait sans vanille ?!?). C’est un véritable trésor qui parfume le buffet de notre cuisine !

Ce week-end, avec Mathilde, nous avons laissé libre cours à notre imagination pour régaler nos papilles. J’espère que vous testerez les recettes et que vous m’en direz des nouvelles !

Poisson à la vanille et au lait de coco :

Ingrédients :
2 filets de cabillaud (ou autre poisson blanc)
1/2 brique de lait de coco
1/2 gousse de vanille
1 oignon
1 tomate
curry
huile

Préparation : 10minutes
Préchauffer le four à 200°C
Faire roussir l’oignon (coupé en petits dés) puis en garnir un plat dont vous aurez préalablement huilé (un tout petit peu!) le fond. Ajouter la tomate, coupée en petits dés également.
Frotter le cabillaud avec la gousse de vanille puis disposer le poisson dans le plat. Ajouter le reste de la gousse de vanille.
Saupoudrer d’un peu de curry (pas trop pour ne pas masquer la vanille). Verser 1/2 brique de lait de coco.

Cuisson : 40 minutes environ à 180°C.
Couvrir avec de l’alu.

En accompagnement, on a opté pour le riz basmati et une salade de mâche au vinaigre balsamique. Délicieux !!

Pour le dessert, j’avais très envie de réaliser des verrines comme ma cousine Sonia. Hyperr tendance non ? En plus, il suffit d’un peu d’imagination pour accomoder les fonds de placard et de frigo. Vous obtiendrez un dessert très coloré et savoureux !

Délice de fruits façon Mathou et Hélène

Dans le fond d’un joli verre, mettre un peu de miel. Puis ajouter un yaourt nature (brassé ou un fromage blanc). Pour la couche suivante, des fruits au sirop et un kiwi coupé en petits morceaux (par exemple). Mettre au frais jusqu’au moment de servir.
Avant de servir, parsemer de petits morceaux de gâteau sec (nous, on avait des Gerblé à la figue).

En accompagnement, ne pas oublier de papoter et refaire le monde, puis finir emmitouflées dans un plaid avec une tisane et plein d’épisodes de votre série préférée 🙂

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

3 Comments + Add Comment

  • ça me fait penser que j’ai faim tiens…. LN, fais donc cette recette à ton mari quand il rentrera et qu’il n’en pourra plus de manger des friands à la viande ou des hot dogs !

    Sinon je préfère cette mise en page à celle qu’il y avait juste avant (vert fluo ça fait pas très naturel… on dirait que TOTAL est passé par là)

  • Bien sûr que je vais tester la recette avec lui 🙂 Pour la mise en page du site, oui j’en avais déjà marre du vert fluo … moi aussi je préfère le nouveau design ! Mais tu es bien mauvaise langue car on avait choisi la couleur ensemble avec Pierre …

  • Très joli article pour un petit repas vraiment réussi…
    Cela dit, n’oubliez pas de cuisiner à plusieurs, ça ne fait qu’ajouter au charme de la soirée !!

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>