• Subcribe to Our RSS Feed

Sur la route d’Akori

Déc 21, 2008 by     3 Comments    Posted under: Gabon

Pour notre première sortie en 4×4, nous avons décidé d’aller au sud de Port-Gentil, en direction de la lagune d’Akori. L’idéal aurait été de pousser jusqu’au campement d’Ozouri, mais nous redoutions les trous d’eau infranchissables et puis les pistes ne sont pas clairement balisées, donc … prudence !

Nous sommes partis à deux voitures (avec Bertrand, Magali, Sylvain, Elise et Kisomba), au cas où l’un de nous reste ensablé ou pris au piège dans un trou d’eau. En effet, le trajet jusqu’à la plage n’est pas très long (1h en roulant bien, 2h en s’arrêtant à chaque flaque pour la photo !) mais il y a quelques embûches : les pistes de sable très molles, les grandes flaques d’eau dans lesquelles il ne faut surtout pas ralentir, et les petits ponts en tuyaux de poêle qui traversent des marigots …

En voilà un sur lequel il vaut mieux ne pas se rater :

Petit pont
Tout autour de nous, les palétuviers se dressent sur leurs racines pour nous regarder passer.

Palétuviers
Une fois le pont franchi, on a quand même fait une photo souvenir. Vous avez vu notre air soulagé ?

Souvenir
Parfois, une cabane ou un petit village surgi dans le lointain. Mais les habitants se font discrets. Nous devons les déranger avec le bruit du moteur :s

Ma cabane

Les oiseaux de Noël (des aigrettes?) nous accompagnent.

Oiseaux de Noël
A notre arrivée sur la plage, la vue est splendide ! Nous pique-niquons sur la plage déserte et faisons provision de  coquillages, de graines en tout genre et de bois flotté.

La lagune d'Akori

Au retour, nous expérimentons l’humour gabonais : en plein no man’s land, mettre un panneau de déviation vers un marigot ! Heureusement que nos chauffeurs avaient pris de l’assurance !!

Déviation POG
Flaque
Une très belle après-midi, riche d’aventures et de magnifiques paysages !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

3 Comments + Add Comment

  • Coucou les Gabonais
    J’ai des pages de retard, du coup j’ai juste regardé les photos (oui, blonde attitude). C’est ma-gni-fi-que, et vous etes tout bronzés!
    Dès que je rentre au bercail je prends un billet d’avion pour me faire pardonner de mon manque d’assiduité 🙂 … et c’est pour très bientot!

  • Et nous on a des mois de retard dans la rédaction de ce blog ! Je suis en train de m’y remettre pour raconter notre voyage à Nyonié.
    Merci pour ton ptit mot et on t’attend au Gabon alors !
    Bisous !

  • quand j’étais petite (oui c’est vrai ce n’était pas hier) Pauline Carton chantait : »sous les papa, sous les létu, sous les palétuviers » !! et je me demandais à quoi pouvait bien ressembler ces palétuviers !!! ça y est j’ai la réponse !!!

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>